Comment candidater ?  

Vous souhaitez postuler en seconde année de Master Ingénierie de Formation, vous devez compléter  le dossier de candidature et l'envoyer à notre secrétaire pédagogique. 

Le dossier de candidature modalité EAD est téléchargeable ICI          

 

Pour les étudiants pouvant bénéficier de l'allocation AUF , complétez le dossier qui est sur leur site .                                             

 

Très important :

Lorsque vous recevrez le dossier, vous devrez compléter toutes les rubriques et notamment celle concernant le diplôme en cours d'obtention... Votre diplôme sera exigé lors de l'inscription à l'université. Il faudra ensuite envoyer les dossiers complets par courrier ou courriel  au secrétariat pédagogique. Si vous choisissez l'envoi par courriel, tous les fichiers devront impérativement être enregistrés en format PDF.

Quelques modalités pour la sélection 

Si votre dossier de candidature au master est retenu, vous serez convoqué à un entretien avec les enseignants responsables du master. Si vous vous résidez hors Région Nord pas de Calais, cet entretien pourra se faire par téléphone ou par tout autre moyen audio/vidéo.

Cet entretien dure une trentaine de minutes. Il s’agira pour le jury de mieux connaître le candidat, de s’informer sur sa connaissance et son expérience du domaine de la formation ainsi que de juger de ses motivations. D'autres orientations de formation pourront  être proposées. Lors de cet entretien, vous pouvez apporter ou faire parvenir des documents que vous jugez intéressants (sauf Cd-Rom et autres supports informatiques).

  • Si, à la suite de cet entretien, vous êtes retenu, vous recevrez un courrier (papier + courriel) vous demandant de confirmer votre inscription dans les 10 jours.
  • Si vous êtes en liste d'attente, vous recevrez un courrier (papier + courriel) vous demandant de confirmer ou d'infirmer votre inscription.
  • Si vous n'êtes pas retenu pour la formation, vous recevrez un courrier vous avisant de notre refus.