Les tarifs

 

Salariés - demandeurs d'emploi

Vous êtes salarié, vous pouvez peut-être bénéficier d'un

- Plan de formation (action de Formation Professionnelle Continue, art.L900-2 Code du Travail)

Présentez votre projet de formation auprès de votre employeur dans le cadre du plan de formation. Votre protection sociale sera assurée et les frais de formation seront à la charge de l'employeur.

 - Congé Individuel de Formation  

Retirez un dossier auprès de l'organisme collecteur de votre branche professionnelle. Déposez votre demande auprès de votre employeur au plus tard 4 mois avant le début de la formation. Les frais de formation sont financés selon un pourcentage variable. Dans certains cas, les frais de transport et d'hébergement peuvent vous être remboursés. 

Vous êtes demandeur d'emploi

Contactez Pôle Emploi pour connaître les possibilités telles que le PARE (Plan d'Aide de Retour à l'Emploi) qui vous sont offertes pendant toute la durée de la formation. Contactez également le conseil régional ou général qui peuvent parfois accorder des aides. 

 


Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Contactez Guy Bataille - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toute étude de financement. 

 

 Pour le master 2 IF en Enseignement à Distance:

Tarif pour les salariés pris en charge dans le plan de formation de l'entreprise ou dans un congé individuel de formation : contactez Guy Bataille

Tarif pour les individuels : 3100 €

 

Cette année de Master bénéficie d'un partenariat avec l'AUF Agence Universitaire pour la Francophonie. Nous contacter pour plus d'informations.